Aravinda ou l’écho de soi

5 Impasse des Vignes-
La Boudinière
60510 Oroër

Appelez-nous au numéro
06.21.94.12.01

Spécialiste de la médecine énergétique chinoise, Angélique Thomas vous accueille à Oroër pour toutes vos sessions thérapeutiques.

Harmonisez votre corps et votre esprit avec le shiatsu

Le massage SHIATSU est également issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise. À l'origine, il a été conçu pour soulager tous les troubles de dysfonctionnement de l'organisme, en exerçant des pressions digitales essentiellement sur les points d'acupuncture.

La méthode est adaptée par les japonais, d'où son nom « shiatsu » (pression avec les doigts).

Le shiatsu peut être assimilé à l’acupuncture, mais sans les aiguilles !

Lors d'une séance de shiatsu, le thérapeute réalise des pressions plus ou moins fortes et plus ou moins rapides sur les points, dans le cas où l’on veut obtenir une harmonisation, une dispersion ou une tonification du/des méridien(s) concerné(s).

Ce procédé se fait en fonction du trouble à traiter. La digitoponcture peut parfois s’avérer désagréable, mais cela reste un très bon allié et un outil supplémentaire lorsque la pose d’aiguilles est contre indiquée. 

Liens Utiles:

SPS
UPST


Comme tous les arts de santé asiatiques, le shiatsu repose sur le principe fondamental du flux énergétique qui circule dans notre organisme.

Son objectif est d'éliminer les blocages afin de libérer l'énergie, et de permettre au corps de retrouver une meilleure vitalité.

Cette technique possède un grand nombre de bienfaits car les pressions effectuées sur les points réflexes lui permettent d'agir et de réguler un grand nombre de troubles physiques et psychologiques. Le shiatsu s'utilise généralement dans une visée de relaxation /bien-être, autant que dans un but thérapeutique.

Pour clore cette présentation sur une note positive, il faut savoir que, dès 1955, le Ministère japonais de la Santé a reconnu officiellement le shiatsu comme médecine à part entière.

En mai 1997, l’Union Européenne le mentionnait comme l’une des 8 méthodes de médecine complémentaire reconnues dans ses 15 États membres.

Et, depuis quelques mois, Eurêka !!! La France vient ENFIN de reconnaître officiellement le Shiatsu, puisque vient d’être mis en place un diplôme d’Etat !

Séances énergétiques
Du lundi au samedi
sur rendez-vous

Appelez-nous au numéro
06.21.94.12.01

Contactez-nous par mail
ange.angiezen@gmail.com