Aravinda ou l’écho de soi

5 Impasse des Vignes-
La Boudinière
60510 Oroër

Appelez-nous au numéro
06.21.94.12.01

Spécialiste de la médecine énergétique chinoise, Angélique Thomas vous accueille à Oroër pour toutes vos sessions thérapeutiques.

Le Reiki : les bienfaits d’une pratique ancestrale




Qu’est-ce que le Reiki ?

L

e sens commun général est plein de vérités. Combien de fois pouvons-nous dire ou entendre : « je suis vidée », « je n’ai plus de forces », « je suis épuisée », « les forces m’abandonnent », « je n’ai plus l’énergie de faire ceci ou cela…. ».

Constamment dans notre quotidien, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, notre énergie est mise à rude épreuve. Le Reiki est une méthode de soin japonaise qui peut se rapprocher du magnétisme que nous connaissons en Occident. Il n’est plus à démontrer que tout corps est énergie.

Le Reiki vient, par l’imposition des mains sur les organes, remonter l’énergie nécessaire au corps et à l’esprit pour avancer dans des bonnes conditions et donner l’impulsion nécessaire pour que l’horloge physiologique se porte au mieux, et ainsi éviter, le plus possible, n’importe quelle pathologie et donc avoir du tonus. Je tiens à éclaircir un point, on m’a plusieurs fois demandé si on pouvait, grâce au Reiki, guérir des maladies rares, des cancers, le SIDA,... Bien sûr que NON, malheureusement !

En revanche, le Reiki aide au mieux-être psychique et physique, en soulageant certaines douleurs ou en permettant de relever « la carapace » énergétique : avant une chimio-thérapie par exemple, afin d’éviter que le produit n’altère trop les organes, et après pour panser et restimuler l’énergie vitale.

Le Reiki (pratiqué en plus du massage Tui Na) soulage tous types de douleurs : rhumatismales, blocages énergétiques dus à des tensions, des acouphènes….

Cependant, il est important d’insister sur le fait qu’il faut, au préalable, s’assurer du diagnostic de la médecine occidentale car je ne suis pas médecin.

Comme je le disais dans la rubrique « Qui suis-je ? », le Reiki est également une clé vers notre for intérieur. En effet, apprendre à vivre se fait parfois à la force des poignets, et certaines expériences nous amènent à croire que nous y laissons des « morceaux de nous », et que nous ne sommes pas ou plus capables de.

Le Reiki aide à se centrer et à sentir au fond de nous toutes nos puissances et lumières, et aide à calmer angoisse, déprime et colère. Le Reiki peut donc être un très bon binôme de la psychothérapie.



Le Reiki remplace t-il les soins de médecine occidentale ?

Le Reiki peut apporter des bienfaits complémentaires en permettant de soutenir et d’améliorer l’état global physique et psychique), mais ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical. Le praticien Reiki n’établit pas de diagnostic.

Faut-il croire au Reiki pour qu’il y ait des résultats ?

Il n’est pas nécessaire de « croire » au Reiki ou d’adopter une concentration particulière pour bénéficier du Reiki. Il n’est plus à démontrer que tout corps est énergie, notre champ magnétique interfère avec celui des autres.

La main du praticien « dégage » une énergie plus haute que celle de l’organe affaibli. Ce dernier va réagir et se trouver stimulé.

Recevoir un soin Reiki reste un acte simple et naturel. Juste être dans l’instant présent et à l’écoute de son corps et de ses sensations… Ce que nous oublions souvent de faire dans notre quotidien. Prenons le temps de s’offrir une bulle bien-être, un petit moment pour Soi.

Seule l’expérience peut permettre à chacun de savoir si le Reiki lui convient ou non.

Qu’est-ce que la « Crise de Guérison » ?

Comme dans toutes les thérapies naturelles, il peut y avoir ce que l’on appelle une « Crise de Guérison ».

C’est une accentuation temporaire des symptômes quand le corps se libère des toxines qu’il a accumulé.

Généralement, cela peut durer quelques jours et ne met pas en jeu la santé de la personne. Cela peut varier d’une personne à l’autre. Par exemple, un patient peut, comme le dénote un des témoignages, être une "poussée" de douleur, ou encore ressentir une douleur qui descend le long de la jambe, jusqu’à sa disparition.

Il est fortement conseillé de continuer les séances de Reiki durant cette période afin de bien « ancrer » l’information du déblocage.

Le Reiki est-il compatible avec des médicaments ?

Le Reiki est compatible avec les médicaments puisqu’il n’entrave pas leur action.

En revanche, les effets secondaires provoqués par les médicaments sur notre corps ainsi que les dérèglements sur nos organes peuvent être diminués avec le Reiki.

Le Reiki est-il compatible avec une psychothérapie ?

Oui. Le Reiki est un complément idéal à une séance de psychothérapie. Il peut accélérer le travail intérieur en permettant de faire remonter, à la conscience, des sentiments refoulés, tout en procurant suffisamment de force et de paix pour intégrer ces derniers.

Avec le Reiki, on voit très souvent de belles prises de conscience s’opérer.

De manière générale, le Reiki crée un climat favorable à la guérison et à la réalisation de la personne en travaillant à tous les niveaux de l’être (physique, émotionnel, mental, spirituel), ce qui donne une base solide pour aller à la rencontre de soi-même et de son potentiel .

Il peut également, en dénouant certains blocages, permettre de relancer le travail thérapeutique pendant une phase de stagnation, et de lui trouver parfois une nouvelle orientation, un nouvel angle de vue.

 

Séances énergétiques
Du lundi au samedi
sur rendez-vous

Appelez-nous au numéro
06.21.94.12.01

Contactez-nous par mail
ange.angiezen@gmail.com