Aravinda ou l’écho de soi

5 Impasse des Vignes-
La Boudinière
60510 Oroër

Appelez-nous au numéro
06.21.94.12.01

Spécialiste de la médecine énergétique chinoise, Angélique Thomas vous accueille à Oroër pour toutes vos sessions thérapeutiques.

Médecine traditionnelle chinoise : votre allié santé et bien-être

Je rentre en quatrième année de Médecine chinoise (la dernière pour valider la pharmacopée). J’ai eu la chance de pouvoir partir l’été dernier en stage au Vietnam, dans l’hôpital d’Acuponcture de Hanoï.

J’ai donc eu le privilège d'avoir les plus grands médecins acuponcteurs comme tuteurs et enseignants. Un enrichissement de culture et de savoirs qui m’accompagneront désormais sur mon chemin.

L’Energétique Traditionnelle Chinoise ne se résume pas aux techniques d’aiguilles.

En effet, lors d’une séance, nous débutons par un entretien afin de mettre en relation les symptômes avec la vision chinoise du corps humain et de ses associations d’organe.

De ce fait, il est possible de soulager la conséquence (vos symptômes) et en cerner la cause. La première séance vise généralement à diminuer les douleurs et symptômes gênants, et les séances suivantes servent à palier la cause.

Expliquer par écrit comment fonctionne une séance n’est pas aisé, puisque tous les lecteurs ne sont pas forcément familiarisés avec cette technique. Du coup, cela peut paraître un peu trop simpliste à ceux qui sont davantage initiés.

Cependant, pour les novices, les termes techniques « vide de yin », « montée de yang » etc., ne donneront pas plus d’informations concrètes.

Je prends donc un temps durant la consultation pour expliquer en profondeur le fonctionnement de ces procédés à ceux qui en ressentent le besoin. 

Le massage, les ventouses, la réflexologie plantaire, l’auriculothérapie ou encore la moxibustion font également partie de la mallette du praticien en énergétique chinoise, pour les réticents aux aiguilles ou pour les contre-indications.

Pour ma part, selon les patients que je reçois, j’intègre ou non une séance de reiki.

J’en profite pour faire un petit rappel sur le terme « Médecine » qui poserait problème. En tant que non médecin, le titre de praticien nous est attribué par un cadre légal et nous pratiquons l’énergétique orientale…Chinoise ici en l’occurrence.

Je suis également heureuse de constater que certains médecins commencent à trouver intéressant d’allier ces deux domaines, si différents soient ils, car ils vont dans l’unique objectif du mieux-être du patient. 

De plus, je tiens à préciser qu'à aucun moment, je ne me subtitue à un quelconque personnel soignant ou traitement médical.


Liens Utiles:
OSMC
FNMTC


Séances énergétiques
Du lundi au samedi
sur rendez-vous

Appelez-nous au numéro
06.21.94.12.01

Contactez-nous par mail
ange.angiezen@gmail.com