Aravinda ou l’écho de soi

5 Impasse des Vignes-
La Boudinière
60510 Oroër

Appelez-nous au numéro
06.21.94.12.01

Spécialiste de la médecine énergétique chinoise, Angélique Thomas vous accueille à Oroër pour toutes vos sessions thérapeutiques.

Votre énergéticienne répond à toutes vos questions

Quel est le tarif d’une séance ?

Adultes : Le tarif est de 60 € par séance.
Enfants : Pour les enfants, la séance est facturée 35 €.

Comment se déroule une séance ?

Il y a un temps d’échange avant et après le « traitement » de Reiki à proprement parlé, pour connaître les attentes de la personne et apprécier ses ressentis. Confortablement installée sur la table de massage, la personne peut recevoir le Reiki.

Je vous reçois dans un environnement calme et propice à la détente, où j'appose mes mains délicatement à divers endroits du corps de la personne. La séance peut se faire avec ou sans contact. Personnellement, je choisis d’apposer les mains car c’est plus confortable lorsque je dois tenir plusieurs minutes sur un endroit en particulier.

Combien de temps dure une séance ?

Une séance de Reiki dure environ 1 heure, parfois même un peu plus. Le temps est adapté selon le besoin de la personne. Pour les enfants et les personnes âgées, les séances sont plus courtes car ils sont beaucoup plus réceptifs.

Combien de séances sont nécessaires ?

Il n’est pas toujours possible de répondre à l’avance à une telle question. Chaque personne est unique.
Des effets bénéfiques peuvent se faire ressentir dès la première séance, pour d’autres il faudra quelques jours.

Cependant, lorsque les maux et les tensions sont présents depuis longtemps, il est raisonnable de prévoir un minimum de quatre séances rapprochées. Cela permet à l’organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur, pour ensuite recevoir les soins. Ensuite seulement on pourra espacer les séances.

En agissant au niveau mental, émotionnel et physique, le Reiki à la particularité d’agir globalement et en profondeur. En effet, comment demander à un traitement d’être efficace si l’organisme n’a plus aucun tonus, plus aucune énergie ? C’est cet équilibre-là qui va lui offrir la force de combattre.

Certains consultent de façon rapprochée durant quelques semaines pour relancer leur équilibre, d’autres de façon espacée mais régulière tout au long d’un processus personnel d’évolution, et d’autres enfin, consultent de façon épisodique ou très ponctuelle pour obtenir un soulagement dans l’instant. En dehors des conseils et des indications d'un praticien Reiki, le nombre de séances nécessaires restent bien évidemment à l’appréciation de chacun, en fonction de son ressenti et de ses besoins personnels.

Est-ce remboursé par la Sécurité sociale ?

Malheureusement non, pas en France. Cependant, renseignez-vous auprès de certaines mutuelles qui proposent de plus en plus de forfaits remboursant les soins non conventionnés ou médecine douce.

Quels avantages à consulter alors que ce n’est pas remboursé ?

Il est vrai qu’aujourd’hui, le fait de ne pas être remboursé par la Sécurité sociale peut peser dans la balance. Cependant, c’est une façon de devenir acteur de son bien-être. On le fait pour soi et payer nous engage pleinement.

Bien entendu, les médicaments soignent les maux mais peuvent détériorer d’autres organes par leurs effets indésirables. Entendons nous bien : on est parfois obligé de passer par la médicamentation. Le Reiki peut, en revanche, raccourcir le traitement nécessaire ou même aider à diminuer les dosages (après vérification et nouveaux examens de votre spécialiste, bien évidemment.)

 

Avant la séance

Le Reiki s’adresse t’il a tout le monde ? Y a-t-il des effets secondaires ?

Le Reiki travaille au niveau du mental, des émotions et du physique. En dénouant les blocages énergétiques et émotionnels, il est possible que des émotions refoulées remontent à la surface pendant ou juste après une séance. Il est important d’accepter ces sentiments et ces émotions.

L’acceptation est sans doute l’étape la plus importante sur le chemin de la guérison. Sachez cependant que le Reiki agit toujours pour le bien-être du receveur. Le Reiki donne ce dont le patient a le plus besoin et est capable de recevoir.

Dois-je apporter quelque chose de particulier pour ma séance ?

Non, rien de particulier. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez apporter vos serviettes de bain personnelles, si cela vous aide à vous sentir mieux.

Comment dois-je m’habiller ?

Pour que votre séance soit la plus confortable possible, vêtissez-vous de quelque chose d'un vêtement léger : legging, débardeur, bas de pyjama… Afin d'être le plus à l’aise possible. Évitez les jeans et surtout les ceintures ! Si votre cas nécessite un massage TUINA, il pourra être nécessaire de se mettre en sous-vêtements.

Pendant la séance

Ressent-on quelque chose de particulier durant une séance ?

Les sensations peuvent être très différentes d’une personne à l’autre ainsi que d’une séance à l’autre. Certaines personnes auront plutôt froid après un traitement, la tête qui tourne ou encore une légère nausée. D’autres personnes se sentiront légères, apaisées, détendues, en pleine forme… Certains auront eu l’impression d’être "sorti" de leur corps, et d’autres encore n’auront aucune perception ou ne sauront peut-être pas la verbaliser.

Même s’il n’y a aucun ressenti physique particulier, soyez rassuré, le Reiki aura fait son travail… Attendez les jours qui suivent pour voir le résultat !

Après la séance

Après une séance de Reiki, on se sent souvent plus calme, plus détendu et mieux centré.
Cela peut également déclencher sécrétions des muqueuses, urines plus abondantes, diahrée puisqu’il s’agit d’une forme de nettoyage naturel. Ces réactions, qui sont des crises d’élimination, disparaissent généralement rapidement.

Le Reiki peut également nous apporter plus de confiance et d’assurance. L’énergie est une vibration mise en résonance avec notre organisme, cette vibration nous détend, nous calme de l’intérieur et atténue la douleur. En agissant favorablement sur nos cellules, cette énergie procure un mieux-être et favorise le processus d’auto-guérison. Certains éléments peuvent paraître plus clairs.

Le Reiki peut également nous aider à faire des choix et prendre nos responsabilités. Il peut nous apporter plus de joie, de force intérieure, d’ouverture et d’acceptation face à la vie, et cela peut nous aider à mieux assumer les défis et les épreuves de la vie.

Le Suivi des patients :

J’attache beaucoup d’importance au suivi de mes patients. Ces derniers peuvent me joindre facilement par mail ou par téléphone pour me tenir au courant de ce qui se passe dans leur corps après la séance, et me poser des questions si besoin est. C’est un vrai travail d’équipe !

Pourquoi faut-il boire après une séance de Reiki-magnétisme ?

A la suite d’une séance de Reiki, des mouvements d’énergie ont lieu. Une ré-harmonisation de la circulation énergétique a été effectuée. Des énergies ont été déplacées, d’autres ajoutées, des blocages dénoués… Une séance de soins énergétiques, ça fait bouger ! C’est pour cela qu’il est vivement conseillé de boire de l’eau après la séance, et si possible de se poser un peu. Il est ainsi préférable d’apporter une petite bouteille d’eau à chaque séance.

Séances énergétiques
Du lundi au samedi
sur rendez-vous

Appelez-nous au numéro
06.21.94.12.01

Contactez-nous par mail
ange.angiezen@gmail.com